Makamba : le CNDD-FDD célèbre sa victoire aux élections de 2020, les activités sont paralysées

Makamba : le CNDD-FDD célèbre sa victoire aux élections de 2020, les activités sont paralysées

Ce samedi, le parti présidentiel a célébré à Makamba (Sud du Burundi) sa victoire aux élections de l’an dernier. Dans toutes les communes, les activités ont été paralysées. Des directeurs d’écoles ont par ailleurs reçu l’ordre de mobiliser les élèves et écoliers pour l’activité. (SOS Médias Burundi)

Dans la commune de Makamba, le test communal qui se passe depuis mardi de cette semaine a été interrompu. Il est reporté pour la semaine prochaine.

Des enseignants disent ne pas comprendre comment les activités scolaires laissent la place aux activités politiques. « On nous exige de terminer le programme de toute l’année en deux trimestres seulement. Mais voilà que les responsables du parti CNDD-FDD décident par le biais de nos directeurs de suspendre des activités scolaires au profit des activités du parti », déplorent des enseignants et quelques directeurs.

Ils demandent aux autorités scolaire et administrative d’éviter de politiser le secteur de l’enseignement.

____________

Photo : province Makamba© Google Maps

Previous Bujumbura : Kenny Claude Nduwimana arrêté de nouveau
Next Mutimbuzi : un directeur d'école et membre du CNDD-FDD retrouvé mort

About author

You might also like

Politique

Cankuzo : trois personnes kidnappées par des inconnus

Arcade Butoyi, un certain Alawi et une autre personne ont été kidnappés hier vers 20h à Cankuzo (est du Burundi). Leurs familles pensent que des mobiles politiques seraient derrière l’enlèvement.

Politique

De nouvelles arrestations d’opposants à Muyinga

Cinq militants du CNL dont deux représentants en communes de Buhinyuza et Muyinga sont en détention. (SOS Médias Burundi) Les récentes interpellations ont eu lieu dans le centre de la

Politique

Ngozi : un militant du CNL détenu dans le cachot du commissariat provincial

Déo Karenzo, originaire de la colline de Gitare en commune de Nyamurenza dans la province de Ngozi (Nord du Burundi) a été interpellé mercredi par la police. Sa famille se