Photo de la semaine : Bonesha FM émet de nouveau

Photo de la semaine : Bonesha FM émet de nouveau

Après exactement 2115 jours, la radio privée Bonesha FM émet de nouveau depuis vendredi dernier. Elle avait été fermée et saccagée par des hommes en uniforme de l’armée et de la police burundaise le 14 mai 2015. C’était au lendemain d’un coup d’État raté contre feu président Pierre Nkurunziza. (SOS Médias Burundi)

Dans un premier temps, elle arrosera seulement la capitale économique Bujumbura, ses équipements ayant été détruits.
Elle a besoin au moins d’un montant estimé à soixante mille dollars américains pour pouvoir fonctionner comme avant. «Nous devons renouveler et le personnel et les équipements », a fait savoir Léon Masengo, son directeur qui rassure que sa radio gardera la même « saveur ». « Nous allons continuer de travailler comme nous le faisions avant et allons même améliorer compte tenu du contexte. Nous allons toujours travailler pour la réconciliation, pour la cohésion sociale, pour l’intérêt du Burundi et de tous les Burundais», a-t-il répondu à un reporter qui voulait savoir si ses auteurs peuvent s’attendre à une même qualité des programmes.

______________

Photo : au milieu Léon Masengo, directeur de Bonesha FM avec une partie des employés de la radio, le 26 février 202 à Bujumbura

Previous Ituri : sept morts dans une attaque attribuée aux ADF dans le village de Bwakadi
Next Sud-Kivu (RDC) : un autre colonel de l'armée congolaise rejoint la rébellion