Photo de la semaine : de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité sur le lac Tanganyika

Photo de la semaine : de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité sur le lac Tanganyika

Le commandant de la marine a dernièrement adressé une lettre au président de la fédération des pêcheurs du Burundi. La lettre comprend des mesures qui s’inscrivent dans le cadre de sécuriser la voie lacustre. (SOS Médias Burundi)

Entre autres mesures, le port obligatoire du gilet de sauvetage pour les pêcheurs, le port de la carte de protection pour tous les pêcheurs , l’immatriculation des bateaux.

Le commandant des forces de la marine fait savoir que ces mesures sont prises pour contrôler les mouvements « des bandits armés » qui accostent sur les rives du lac Tanganyika avec la complicité des pêcheurs.

Depuis fin août dernier, des hommes armés en provenance de la RDC ont mené des incursions dans plusieurs provinces du Burundi dans le nord-ouest, le sud-ouest et le centre du pays.
Vendredi dernier, lors de sa première conférence publique, le président Évariste Ndayishimiye a minimisé l’ampleur des attaques estimant que « des attaques armées séreuses visent de hautes autorités comme lui ».

________________

Photo: un bateau sur le lac Tanganyika

Previous Bukinanyana: plusieurs familles ont fui leur ménage suite à des affrontements entre un groupe armé et des militaires
Next Mabayi: un jeune Imbonerakure tué à Gafumbegeti