Kirundo : six corps en décomposition découverts au domicile d’un féticheur à Bugabira

Kirundo : six corps en décomposition découverts au domicile d’un féticheur à Bugabira

L’administration de Bugabira, la police et les comités mixtes de sécurité ont mené une fouille au domicile de Joseph Mitimigamba sur la colline de Ruhehe dans la commune de Bugabira (province de Kirundo au nord du Burundi). Selon des témoins oculaires, six corps ont été déterrés dans cet endroit. L’homme a été arrêté. Il est détenu dans le cachot de la police locale. (SOS Médias Burundi)

C’est une femme propriétaire de la parcelle que cet homme de 63 ans louait qui a porté plainte. Elle voulait être remboursée des mois d’impayés de la part de M.Mitimigamba. Selon des habitants, elle a été surprise de voir des papiers de vente de la parcelle alors qu’elle et son mari ne l’avaient pas vendue.

Il y a six mois, le mari avait mystérieusement disparu. Durant deux jours l’administration et la police ont mené une fouille chez lui. Jeudi, ils ont déterré quatre corps dont deux des hommes, d’une femme et d’un enfant dont le sexe n’a pas été identifié.

Parmi les corps qui ont été déterrés figure celui du propriétaire de la parcelle qui avait été porté disparu. Deux autres corps ont été découverts ce vendredi. D’autres objets ont été découverts sur le lieu notamment des cartes d’identité, des plaques d’immatriculation des véhicules et motos.

_____________

Photo : ces six corps en décomposition ont été déterrés chez Joseph Mitimigamba / DR

Previous Busoni : le responsable du CDFC vit en cachette
Next Gitega : un homme qui a des troubles mentaux en détention pour sa sympathie aux putschistes