Rugombo : découverte macabre

Rugombo : découverte macabre

Un corps en décomposition a été découvert ce samedi au bord de la rivière Rusizi. C’est à la transversale 8, au pied de la colline de Cibitoke dans la commune de Rugombo (province de Cibitoke, Nord-ouest du Burundi). La victime et le mobile de sa mort n’ont pas été identifiés. Il a été inhumé dans la précipitation. Des habitants s’inquiètent. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des pêcheurs qui ont aperçu en premier le cadavre.
Il gisait à quelques mètres du bord de la rivière Rusizi selon des témoins. « Nous avons été inquiétés par une mauvaise odeur avant de vérifier autour de nous. C’est ainsi que nous avons été surpris de voir le corps d’une personne en décomposition », raconte un pêcheur. L’administration locale en collaboration avec la protection civile et des agents de la Croix-Rouge ont enterré le corps avant qu’il ne soit identifié.

Les responsables administratifs et la police ont expliqué avoir reçu l’ordre de l’administrateur communal de Rugombo. Gilbert Manirakiza administrateur de Rugombo affirme avoir pris la décision pour protéger les habitants contre de probables maladies.

Des habitants dénoncent une inhumation organisée à l hâte et indiquent que c’est devenu « une habitude ».

En moins de deux mois, c’est le troisième cadavre découvert dans la localité.

____________

Photo : la rivière Rusizi, près de laquelle le corps en décomposition a été découvert

Previous Dzaleka (Malawi) : le Covid-19 fait peur dans le camp
Next Nduta (Tanzanie) : toujours pas de trace d’un réfugié kidnappé il y a une semaine