Rumonge : sept individus dont deux Congolais soupçonnés de trafic humain en détention

Rumonge : sept individus dont deux Congolais soupçonnés de trafic humain en détention

La police a arrêté hier soir sept individus au chef-lieu de la province de Rumonge au Sud-ouest du Burundi. Il s’agit de quatre filles burundaises, deux hommes congolais et un autre homme dont l’identité n’est pas encore connue. Les renseignements dans la province se sont saisis du dossier. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, les six premiers individus (4 jeunes burundaises et deux Congolais) ont été arrêtés vers 17h dans un restaurant.

Selon des témoins, les jeunes filles ne sont pas originaires de Rumonge. « Elles sont arrivées à bord d’un bus de transport en provenance de Bujumbura (capitale économique). C’était en début de soirée quand on les a vues descendre du bus », racontent des témoins.

Soupçonnés de trafic humain, les deux ressortissants congolais ont été récupérés par le responsable du service national de renseignements (SNR) dans la province. Les jeunes burundaises elles, ont été conduites au cachot du commissariat provincial de la police.

Après un bref interrogatoire, un septième individu a été interpellé. Il s’agit d’un propriétaire d’un bateau qui allait partir en RDC. Il a rejoint les deux Congolais aux cachot des renseignements au chef-lieu de province.

______________

Photo : province Rumonge © Google Maps

Previous Makamba : une peine à perpétuité pour un officier de police judiciaire accusé de meurtre
Next Presse : des journalistes qui ont fui la persécution au Burundi obligés de fermer au Rwanda

About author

You might also like

Société 0 Comments

DROITS HUMAINS : L’ Acat Burundi recense 220 cas de torture de 2017 à nos jours

Dans sa déclaration sortie à l’occasion de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, L’ACAT Burundi épingle le gouvernement burundais. Dans sa déclaration, l’Action des Chrétiens

Société

Rumonge : la taxe communale doublée

La nouvelle mesure a été prise par le conseil communal de Rumonge (Sud-ouest du Burundi). Tous les commerçants qui exercent dans cette commune qui a l’un des ports les plus

Société

Kanyosha : deux opposants en détention pour avoir créé un groupe WhatsApp

Sixte Birimba et Julien Habarugira ont été interpellés à leur domicile sur la colline de Gisovu en zone de Kiyenzi dans la commune de Kanyosha (province de Bujumbura, Ouest du