Rugombo : une sexagénaire tuée par son fils

Rugombo : une sexagénaire tuée par son fils

Spéciose Ntamarerero a été assassinée dans la nuit de mardi à mercredi à coups de machette. Elle habitait la colline de Rugeregere, en commune Rugombo (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

L’ auteur de l’ assassinat est son fils Emmanuel Ngendanzi âgé de 35 ans. Selon des voisins, il s’est introduit dans la maison de sa mère vers 2 h avant de la tuer à coups de machette. « Il a visé la tête et elle est morte dans sa chambre », disent-ils.

Selon une source policière, l’ homme n’ a pas nié les faits devant un un OPJ (officier de police judiciaire).
Il a expliqué qu’il a agit pour se venger contre sa mère qui refusait qu’il lui soit attribué des terres comme héritage de son père.

Les membres de la famille et voisins demandent à la justice de le punir exemplairement. Le parquet de Cibitoke confirme s’être saisi du cas et qu’un procès en flagrance l’attend.

______________

Photo : province Cibitoke

Previous Muyinga : un militaire tue une autorité à la base
Next Gitega : la justice a décidé le maintien en détention d'un homme qui a des troubles mentaux

You might also like

Criminalité

Goma : poignardé, un journaliste échappe à la mort

Le journaliste Jean de Dieu Awa travaillant pour Hope Channel télévision et correspondant de Nyota TV de Lubumbashi en République démocratique du Congo a frôlé la mort lundi soir à

Criminalité

Karuzi : découverte d’un corps à Buhiga

Le corps est d’une femme d’au moins 35 ans. Il a été retrouvé ce mercredi dans la rivière Ndurumu au pied de la colline de Nyamabega en zone Buhinyuza de

Criminalité

Kayanza : un homme retrouvé mort, une enquête en cours

Un homme de 40 ans a été découvert mort ce mercredi matin sur la colline de Mwendo, en province de Kayanza. Les circonstances de son décès restent floues, mais des