Bujumbura : un corps découvert dans une canalisation d’eau

Bujumbura : un corps découvert dans une canalisation d’eau

Le cadavre a été retrouvé ce matin dans une canalisation dans le quartier de Kinanira 2 au sud de Bujumbura, capitale économique du Burundi. Il n’a pas été identifié. (SOS Médias Burundi)

Le corps a été aperçu en premier par un domestique qui faisait des travaux de propreté. « Le cadavre portait un pantalon et 2 tricots », a-t-il témoigné. « Le corps présentait des blessures au niveau de la tête et des côtes. Les plaies saignaient encore », rapporte un autre témoin de la scène macabre. Des habitants disent ne pas connaître l’identité de la victime.

Controverse autour de la cause de la mort

L’administration locale soupçonne que l’homme a été emporté par des eaux de ruissellement provoquées par de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bujumbura et ses environs la nuit dernière.

Des habitants quant à eux estiment qu’il a été battu à mort avant d’être jeté à l’endroit de la découverte macabre. « À voir les blessures sur le corps et les plaies fraîches qui saignaient encore, sans doute que les bourreaux l’ont tué ailleurs avant de venir le jeter ici », a lâché un habitant de Kinanira 2.

Le corps a été acheminé à la morgue par la police en charge de la protection civile en attendant l’issue de l’enquête pour son identification.

_________________

Photo : vue de la ville de Bujumbura

Previous Kinindo : un nouvel Eldorado de Boost
Next Muyinga : prison à vie pour un militaire qui a tué un chef de quartier

About author

You might also like

CRIMINALITÉ

Muyinga : découverte d’un corps d’une femme

Son corps a été retrouvé dans son ménage dans la localité de Gasasa en zone de Rugari, dans la commune et province de Muyinga(nord-est du Burundi) ce matin. Il présentait

CRIMINALITÉ

Beni : attaque du village de Kisima, le bilan s’alourdit

Après le bilan provisoire de 12 morts hier suite à l’attaque des rebelles dans le village de Kisima la nuit de ce mardi, 5 autres cadavres ont été découverts au

CRIMINALITÉ

Buganda : découverte de deux corps

Deux cadavres (d’un homme et d’une femme) ont été découverts hier en début de soirée par des habitants à la 4ème transversale, au pied de la colline de Nyamitanga. C’est