Covid-19 : une vingtaine de cas positifs au lycée de Kiremba-Nord
Au moins 23 personnes ont été testées positives au Coronavirus ce lundi au lycée de Kiremba Nord en province de Ngozi (Nord du Burundi). Parmi elles, le préfet des études au même lycée. On craint une forte contagion à cette école. (SOS Médias Burundi)
Selon des témoins, l’école a décidé de procéder à un dépistage après avoir remarqué des signes de Covid-19 chez deux élèves. « Les résultats se sont révélés positifs pour les deux élèves. Les responsables scolaires ont alors décidé d’exiger un dépistage de masse et on a découvert 21 autres cas dont le préfet des études », racontent-ils.
Au lycée de Kiremba Nord, on craint une forte contagion de la pandémie à Covid-19. Une autre partie d’élèves et du personnel de l’établissement devrait continuer à se faire dépister ce mardi.
D’après nos sources, les deux premiers cas sont des élèves qui ne se sont pas fait dépister avant d’entrer à l’internat pour ce trimestre, une mesure qui avait été prise par le président Ndayishimiye dans le cadre de lutte contre le Coronavirus.
__________
Photo : la province de Ngozi
You might also like
Covid-19 : le Burundi annonce avoir maitrisé la pandémie
Le ministre en charge de la santé a présenté le bilan de la campagne de dépistage de masse contre la Covid-19 ce mercredi. Une occasion pour venter les mérites de
Bujumbura : le secrétaire général du CNDD-FDD se remet petit à petit
Révérien Ndikuriyo reçoit des soins dans un hôpital à Dubaï, la première ville des Émirats arabes unis et capitale de l’émirat de Dubaï. Il y a été transféré après un
Kirundo : la morgue de l’hôpital de province en panne depuis le week-end dernier
Depuis le samedi 2 avril 2022, le frigo mortuaire de l’hôpital de Kirundo au nord du Burundi est en panne. Des malades hospitalisés indiquent qu’une odeur nauséabonde se dégage jusqu’à
