Rumonge : deux jeunes filles en détention

Rumonge : deux jeunes filles en détention

Belyse Dusabe, élève en classe terminale dans la section des sciences au lycée Sainte Famille de Minago (commune et province de Rumonge, sud-ouest du Burundi) a été arrêtée ce mercredi. Une autre jeune fille dont l’identité n’a pas été reconnue l’a été hier. Elles sont toutes incarcérées au commissariat provincial de la police. Les proches des deux jeunes filles disent ignorer les mobiles de la double interpellation. (SOS Médias Burundi)

La première est originaire de la colline de Gishiha. C’est en commune de Burambi (province de Rumonge). Des agents du service national de renseignements (SNR) l’ont trouvée à Minago et l’y appréhendée. C’était mercredi. Des témoins disent qu’elle a été interpellée sur son chemin de retour de l’école au delà de 17h ce mercredi.

La deuxième quant à elle travaille dans un cafétéria du chef lieu de la zone de Minago. Elle a aussi été arrêtée par des services de renseignements. Cette information est confirmée par une source policière sous couvert d’anonymat. « L’élève serait poursuivie pour des communications qu’elle a faites sur un téléphone qui ne lui appartient pas », a-t-il souligné.

Sa famille indique craindre pour sa sécurité surtout qu’elle est originaire de la commune de Burambi qui a depuis le début de cette année « enregistré plusieurs cas de tueries et d’arrestations ».

______________

Photo : province Rumonge © Google Maps

Previous Nakivale (Ouganda) - Covid-19 : plus d’un millier de réfugiés vaccinés
Next Ituri (RDC) : six rebelles tués à Djugu et Irumu