Mtendeli (Tanzanie) : vol à main armée
Il a visé une boutique d’un réfugié burundais. Des hommes en uniforme de la police tanzanienne sont les auteurs du vol. (SOS Médias Burundi)
Les voleurs sont arrivés dans la zone 8 où est installée la boutique ce lundi à la mi-journée. Le commerce appartient à Audace Toyi,un Burundais qui est parmi les occupants du camp de Mtendeli.
C’est sa femme qui était sur place lorsque des hommes en uniforme de la police ont investi la boutique et la maison d’habitation de la famille Toyi. “Ils ont défoncé un cadenas pour prendre des articles dans la boutique et se sont servis dans la caisse. Ils sont ensuite entrés dans la maison pour voler tout l’argent qui se trouvait en notre possession. Ces gens ressemblent curieusement à des agents de la police ”, a-t-elle témoigné, les larmes aux yeux.
Ses voisins parlent également d’un vol commis par des hommes en tenue de la police tanzanienne. “On les a vus car c’était en pleine journée aux environs de 13h30. Ils étaient en tenue de la police. Et comme certains policiers trempent souvent dans ce genre de forfaits, rien n’exclut que ces voleurs soient policiers”, disent-ils.
Des réfugiés burundais demandent à la police de rechercher ces criminels et les arrêter pour prouver qu’elle n’est pas complice. Le camp de Mtendeli est le plus souvent la cible des bandits armés. Il compte plus de 25 mille réfugiés burundais.
_____________
Photo : camp de Mtendeli
You might also like
Mahama (Rwanda) : vol dans les ménages
Il s’observe ces derniers temps des cas de vol dans les ménages des communautés de réfugiés au camp de Mahama au Rwanda. Les réfugiés demandent à la police de redoubler
Kakuma (Kenya) : diminution considérable de la ration alimentaire
Des réfugiés burundais se lamentent que le HCR a une nouvelle fois diminué de façon inattendue leur ration alimentaire jusqu’à moins de la moitié de celle qu’ils recevaient par mois.
Nduta (Tanzanie) : les élections de nouveaux représentants de réfugiés décriées
Il se déroule au camp de Nduta l’élection des chefs de zones. Cependant, des réfugiés se lamentent qu’ils ont été surpris de voir que certains de leurs candidats favoris ont
