Mtendeli (Tanzanie) : vol à main armée

Mtendeli (Tanzanie) : vol à main armée

Il a visé une boutique d’un réfugié burundais. Des hommes en uniforme de la police tanzanienne sont les auteurs du vol. (SOS Médias Burundi)

Les voleurs sont arrivés dans la zone 8 où est installée la boutique ce lundi à la mi-journée. Le commerce appartient à Audace Toyi,un Burundais qui est parmi les occupants du camp de Mtendeli.

C’est sa femme qui était sur place lorsque des hommes en uniforme de la police ont investi la boutique et la maison d’habitation de la famille Toyi. “Ils ont défoncé un cadenas pour prendre des articles dans la boutique et se sont servis dans la caisse. Ils sont ensuite entrés dans la maison pour voler tout l’argent qui se trouvait en notre possession. Ces gens ressemblent curieusement à des agents de la police ”, a-t-elle témoigné, les larmes aux yeux.

Ses voisins parlent également d’un vol commis par des hommes en tenue de la police tanzanienne. “On les a vus car c’était en pleine journée aux environs de 13h30. Ils étaient en tenue de la police. Et comme certains policiers trempent souvent dans ce genre de forfaits, rien n’exclut que ces voleurs soient policiers”, disent-ils.

Des réfugiés burundais demandent à la police de rechercher ces criminels et les arrêter pour prouver qu’elle n’est pas complice. Le camp de Mtendeli est le plus souvent la cible des bandits armés. Il compte plus de 25 mille réfugiés burundais.

_____________

Photo : camp de Mtendeli

Previous Mwaro : un ancien militaire (ex FAB) détenu au-delà des délais
Next Mabanda : un retraité (ex-FAB) kidnappé