Cibitoke : une femme tuée après avoir été violée à Mabayi

Cibitoke : une femme tuée après avoir été violée à Mabayi

Le corps d’une femme d’une trentaine d’années a été découvert par des orpailleurs sur la colline de Ruseseka dans la zone de Buhoro en commune de Mabayi (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi). C’était ce dimanche vers 11h. (SOS Médias Burundi)

Il s’agit de Pascasie Mpawenimana. Son corps a été aperçu par des orpailleurs non loin de la rivière Nyamagana. Selon des témoins, cette veuve et mère de 5 enfants avait quitté la maison la veille vers 17h pour aller chercher la farine pour le repas du soir. Mais les enfants ont attendu son retour en vain. Des sources locales disent qu’elle a été vue dans un bar de la place avec trois autres individus.

Selon une source administrative qui s’est rendue sur le lieu de la découverte macabre, la victime aurait reçu des coups au niveau de la tête. « Elle a reçu des coups sur la tête. Je pense que ce sont ces coups qui ont occasionné sa mort. Elle ne portait pas d’habits. Je soupçonne qu’elle a été également violée », raconte un responsable administratif à la base.

Cette information est confirmée par un OPJ qui s’est rendu sur le lieu. « On l’a violée et tuée . Je pense que les auteurs ont agi ainsi pour ne pas être démasqués », affirme-t-il.

Des habitants en colère

Des habitants de la localité très en colère voulaient s’en prendre aux trois individus qui étaient avec la victime dans un bistrot avant sa mort. Il a fallu une intervention des policiers pour calmer la situation. L’administration communale en collaboration avec la police judiciaire indique avoir entamé des enquêtes. Trois suspects ont été arrêtés.

____________

Photo : chef-lieu de la commune Mabayi

Previous Nyanza-Lac : la cour d'appel de Makamba tarde à rendre justice à une jeune tabassée par le procureur de Bururi
Next Muramvya : une femme tuée à Kiganda