Buganda : découverte d’un cadavre

Buganda : découverte d’un cadavre

Un corps d’un homme a été découvert par des bergers hier en milieu d’après-midi. La découverte macabre a eu lieu au pied de la transversale 5 de la commune de Buganda (province de Cibitoke, nord-ouest du Burundi), non loin des rives de la rivière Rusizi séparant le Burundi et la RDC. La victime, les auteurs et le mobile du meurtre n’ont pas été identifiés. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des bergers qui ont découvert en premier le corps avant de lancer une alerte. « Nous avons été alertés par un grand nombre de mouches. Quand nous nous sommes approchés, nous avons vu le corps et informé des militaires et l’autorité locale immédiatement », fait savoir un berger.

D’après une source policière qui a témoigné sous couvert d’anonymat, le corps présentait des blessures. « Sans doute que la personnes a été tuée. Son corps présentait une grande blessure au niveau de la tête », a-t-elle indiqué à SOS Médias Burundi

Des habitants de localité disent ne pas comprendre ce qui se passe dans la localité. « C’est tout près d’une position militaire qui garde la frontière avec la République Démocratique du Congo à la Rusizi. Et ce qui est étonnant, on y découvre répétitivement des cadavres. La police et l’administration promettent chaque fois une enquête, en vain. Nous sommes terrifiés par les faits, nous voulons des explications », disent-ils.

L’administrateur communal de Buganda a ordonné l’inhumation du cadavre tout en promettant une enquête. En moins de 4 mois, au moins 8 cadavres ont été retrouvés à cet endroit.

__________

Photo : la province de Cibitoke

Previous Kirundo : les bars sommés de fermer à 21h
Next Muhuta : un local du parti CNL démoli

You might also like

Sécurité

Goma : l’état de siège divise dans le Nord-Kivu et en Ituri

Du 22 au 24 novembre dernier, la première ministre congolaise Judith Suminwa, s’était rendue dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans le cadre de l’évaluation de l’état de

Sécurité

Uvira (RDC) : un vieux éleveur tué, ses vaches volées

Runezerwa Semukambirwa, 75 ans a été tué vendredi à Kahololo, dans les hauts plateaux d’Uvira en province du Sud-Kivu (est de la RDC). Il est de la communauté Banyamulenge. Ses

Politique

Ruyigi : un couple de militants CNL sauvagement assassiné

Thomas Nkerabanyanka (65 ans) et sa femme Nathalie Barengayabo (58 ans), tous deux membres du CNL ont été égorgés dans leur maison située sur la colline de Nyarurambi (commune de