Matana : deux hommes interpelés

Matana : deux hommes interpelés

Ils ont été arrêtés hier soir au chef-lieu de la commune de Matana en province de Bururi (sud du Burundi) alors qu’ils venaient juste de descendre d’un véhicule de transport. La police et les renseignements leur rapprochent de détenir des grenades. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la double arrestation a été opérée dans le flou et a créé des inquiétudes. « Nous avons vu deux hommes descendre d’un bus de transport en provenance de Bujumbura (capitale économique). À les voir, ils n’étaient pas familiarisés avec le chef-lieu de Matana, ils hésitaient en se déplaçant. Des gens les ont suspectés et il a seulement suffit d’alerter la police qu’une armada de policiers et agents de renseignements débarquent sur les lieux pour les arrêter », racontent-ils.

Des habitants de Matana n’excluent pas la piste d’un montage. « C’est suspect la façon dont des policiers et des agents des renseignements ont immédiatement débarqué sur les lieux. Nous pensons qu’il s’agit d’un plan monté même si la police a affirmé les avoir suivis depuis Bujumbura. Mais nous attendons d’être informés de la suite », ont réagi des témoins oculaires de la scène d’arrestation.

Les interpellés dont l’identité reste non communiquée ont été embarqués par la police et emmenés vers une destination tenue secrète jusqu’à présent.

__________

Photo : la commune de Matana / DR

Previous Kakuma (Kenya) : réinstallation de nouveaux réfugiés
Next Nyarugusu (Tanzanie) : élections contestées suivies de heurts entre policiers et réfugiés