Gitega : un cadavre repêché dans la rivière Ruvyironza

Gitega : un cadavre repêché dans la rivière Ruvyironza

Il s’agit d’un corps d’une jeune femme dont l’âge est estimé entre 20-25 ans. Il a été repêché hier dans la rivière Ruvyironza au pied de la colline de Rutoke de la commune et province de Gitega (capitale politique du Burundi). La victime et les circonstances de sa mort restent non identifiées. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des habitants de la colline de Rutoke qui ont aperçu en premier le cadavre avant d’alerte les responsables administratifs. « Il avait été charrié par les eaux de la rivière Ruvyironza sur sa rive du côté de notre colline. Il avait une pagne autour de sa tête. Quand le chef de colline est arrivé, il nous a ordonnés de repêcher le corps », racontent des témoins oculaires.

Privat Ntiranyibagira, chef de colline de Rutoke confirme l’information. Il indique que la victime n’a pas été identifiée, mais qu’elle se serait suicidée.

D’autres habitants soupçonnent que la jeune femme aurait été violée avant d’être assassinée puis jetée dans la rivière. Le cadavre a été évacué à la morgue de l’hôpital régional de Gitega.

_____________

Photo : la rivière Ruvyironza /DR

Previous Kirundo : un sexagénaire tué dans la zone de Murore
Next Photo de la semaine - Disparition de Jean Bigirimana: même blessure et douleur cinq ans après