Kirundo : un sexagénaire tué dans la zone de Murore

Kirundo : un sexagénaire tué dans la zone de Murore

Lazare Bukuru a été assassiné par des personnes non encore identifiées. Le fait a eu lieu dans la nuit de vendredi sur la colline de Kidiridiri en zone de Murore dans la commune de Busoni (province de Kirundo au nord du Burundi). Ce militant du CNDD-FDD aurait été tué par des membres de ce même parti. Depuis un certain temps deux groupes se regardent en chien de faïence. (SOS Médias Burundi)

Selon une source locale, M. Bukuru est tombé dans une embuscade de quatre hommes armés de machettes , poignards et matraques. C’était ce vendredi vers 19h. « C’est un membre du CNDD-FDD mais qui, depuis un certain temps est plus proche de l’honorable Jean- Baptiste Nzigamasabo que nous surnommons Gihahe. Nous ne doutons pas qu’il a été assassiné par des rivaux de cet homme très influent dans notre commune », disent des voisins de la victime.

Depuis un certain temps, des militants du CNDD-FDD dans la province de Kirundo sont divisés. D’un côté, des fidèles de Gihahe et de l’autre ceux de l’ancien colonel Anastase Manirambona, actuel commissaire national en charge de l’idéologie au sein du parti présidentiel.

Depuis l’élection du nouveau secrétaire général du CNDD-FDD au début de cette année, plusieurs affrontements entre des membres de ce parti ont eu lieu à Kirundo, faisant plusieurs blessés graves.

______________

Photo : la province de Kirundo

Previous Makamba : trois blessés dans des affrontements entre résidents et rapatriés
Next Gitega : un cadavre repêché dans la rivière Ruvyironza