Mugina : deux jeunes hommes morts dans des circonstances opaques

Mugina : deux jeunes hommes morts dans des circonstances opaques

Il s’agit de Dieudonné Bizimana (18 ans) et Pascal Ntaconayigize (20 ans). Ils ont été retrouvés morts hier. Leurs corps étaient allongés dans la maison qu’ils louaient sur la colline de Nyamihana, en commune de Mugina dans la province de Cibitoke (Nord-ouest du Burundi). La police a arrête neuf suspects dans le cadre d’une enquête. SOS Médias Burundi)

La découverte a été faite par des habitants de la sous-colline de Runyanzari situé en zone de Rubona. « Nous avons été inquiétés par un silence assourdissant dans la maison où habitaient les deux individus. Au quotidien, ils nous saluaient chaque matin avant d’aller vaquer à leur activité dans des gisements d’or. Quand nous sommes allés vérifier, les portes étaient fermées de l’intérieur. Nous avons appelé, personne n’a répondu et nous avons décidé de défoncer pour entrer. L’un était déjà mort, son ami était agonisant », racontent des témoins qui affirment que le deuxième a été évacué vers une structure sanitaire avant de rendre son âme lui aussi.

Des habitants pensent que les défunts auraient été empoisonnés. « Tout le monde sait que les deux jeunes gens avaient toujours sur eux de l’argent liquide. Mais nous n’avons rien trouvé sur eux. C’est incompréhensible ce qui leur est arrivé. Nous demandons à la police de mener une enquête indépendante pour identifier ce qui s’est passé », ont réagi des habitants dont des proches.

L’administration communale qui confirme l’information indique que neuf suspects ont été interpellés dans le cadre d’une enquête.

____________

Photo : la commune Mugina de la province Cibitoke

Previous Kayanza : un infirmier tué
Next Gitega : un représentant du CNL détenu en violation de la loi