Mugina : deux jeunes hommes morts dans des circonstances opaques
Il s’agit de Dieudonné Bizimana (18 ans) et Pascal Ntaconayigize (20 ans). Ils ont été retrouvés morts hier. Leurs corps étaient allongés dans la maison qu’ils louaient sur la colline de Nyamihana, en commune de Mugina dans la province de Cibitoke (Nord-ouest du Burundi). La police a arrête neuf suspects dans le cadre d’une enquête. SOS Médias Burundi)
La découverte a été faite par des habitants de la sous-colline de Runyanzari situé en zone de Rubona. « Nous avons été inquiétés par un silence assourdissant dans la maison où habitaient les deux individus. Au quotidien, ils nous saluaient chaque matin avant d’aller vaquer à leur activité dans des gisements d’or. Quand nous sommes allés vérifier, les portes étaient fermées de l’intérieur. Nous avons appelé, personne n’a répondu et nous avons décidé de défoncer pour entrer. L’un était déjà mort, son ami était agonisant », racontent des témoins qui affirment que le deuxième a été évacué vers une structure sanitaire avant de rendre son âme lui aussi.
Des habitants pensent que les défunts auraient été empoisonnés. « Tout le monde sait que les deux jeunes gens avaient toujours sur eux de l’argent liquide. Mais nous n’avons rien trouvé sur eux. C’est incompréhensible ce qui leur est arrivé. Nous demandons à la police de mener une enquête indépendante pour identifier ce qui s’est passé », ont réagi des habitants dont des proches.
L’administration communale qui confirme l’information indique que neuf suspects ont été interpellés dans le cadre d’une enquête.
____________
Photo : la commune Mugina de la province Cibitoke
You might also like
Buraza : découverte d’un corps
Le corps de Pascal Minani, 73 ans, a été retrouvé ce samedi. Il était pendu à l’intérieur de sa maison. Des témoins disent qu’il aurait été tué ailleurs avant que
Burambi : la police tue des retraités de l’armée
La police burundaise a montré aux habitants de la zone de Maramvya en commune de Burambi (province de Rumonge, Sud-ouest du Burundi) quatre hommes qualifiés de criminels ce mardi. Seulement,
Rutana : le corps d’un jeune réfugié congolais retrouvé sans vie près du site de Musenyi
SOS Médias Burundi Le corps sans vie d’un jeune garçon congolais porté disparu depuis quatre jours a été retrouvé dans une rivière à proximité du site de réfugiés de Musenyi,
