Kayanza : un infirmier tué

Kayanza : un infirmier tué

Il a été assassiné hier soir sur la colline de Rukago.
C’est en commune de Gahombo dans la province de Kayanza (nord du Burundi). La victime (28 ans) était infirmier au centre de santé de Ceyerezi en commune de Muhanga (même province). Les circonstances et les auteurs du meurtre restent flous. Le gouverneur de province promet une enquête.
(SOS Médias Burundi)

Il a été tué à coups de machettes, selon des témoins qui ont vu son corps. Toutefois, ils indiquent ne pas comprendre ce qui s’est passé. « Il s’était fait embarquer comme un autre client (militaire) sur une même moto qui effectue un transport rémunéré. Mais il a été retrouvé tué. Son cadavre présentait des blessures. À voir le corps, les auteurs du meurtre ont utilisé des machettes pour le tuer », ont constaté des témoins de la découverte macabre.

Ils soupçonnent l’implication du militaire et du conducteur de taxi moto qui, selon eux ne présentent même pas une seule blessure et exigent qu’ils soient entendus par la justice.

L’administration a dans la foulée attribué l’assassinat à des assaillants même si Rémy Cishahayo, gouverneur de province promet une enquête policière qui a interpellé le militaire et le chauffeur de moto.

___________

Photo : la province de Kayanza

Previous Mugamba : le chef de zone de Muramba collabore avec la police au delà de sa zone
Next Mugina : deux jeunes hommes morts dans des circonstances opaques