Bururi : libération d’un retraité

Bururi : libération d’un retraité

Silvère Ntibaramvuna (71 ans) a été relâché jeudi. Il était détenu au commissariat provincial à Bururi (sud du Burundi) depuis mercredi. Il lui était reproché d’avoir injurié un conseiller du gouverneur. Un substitut du procureur qui l’a auditionné a décidé de le relâcher. (SOS Médias Burundi)

M. Ntibaranvuna avait été arrêté mercredi après une dispute avec un conseiller du gouverneur qui fait partie d’une équipe qui fait la campagne de recouvrement forcé de la taxe communale.

Des témoins oculaires ont affirmé que le retraité qui détient un secrétariat public au chef-lieu de la province a eu un malentendu avec le conseiller avant de payer la totalité de la taxe. Toutefois, le procureur a finalement ordonné qu’il soit interpellé.

Des membres de sa famille ont confirmé qu’il a été relâché ce jeudi vers 18heures. D’après des sources judiciaires à Bururi, un substitut du procureur qui a interrogé l’ancien officier à la retraite n’a rien trouvé de palpable pour motiver son maintien en détention.

___________

Photo : la province de Bururi

Previous Muramvya : deux morts et cinq blessés graves dans une ambuscade à Rutegama
Next RDC-Ituri : quatre civils tués et des blessés dans une embuscade d'hommes armés