Gitega : une personne tuée à Nyarusange

Gitega : une personne tuée à Nyarusange

Iddy Bigirimana, chauffeur habitant le quartier de Nyabisindu, de la ville de Gitega (capitale politique) a succombé hier soir. Il est tombé avec son ami dans une attaque de trois passagers. L’attaque s’est produite près d’une station de lavage dans la localité de Nkondo, en commune de Nyarusange de la province de Gitega (centre du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Selon Innocent Ndayisenga, administrateur de la commune de Nyarusange, des passagers à bord d’un véhicule de transport en commun ont pris pour cible le chauffeur qui les déplaçait et son ami. « Dans la nuit d’hier vers 21h, ces passagers ont demandé au chauffeur de se garer pour qu’ils se soulagent dans une petite brousse. Un des passagers a alors sorti son arme et a tiré à bout portant sur le chauffeur et son ami qui a été légèrement blessé tandis-que le chauffeur a été grièvement blessé », a indiqué M. Ndayisenga.

Le chauffeur a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Gitega. La police et des habitants sont intervenus. Un des malfaiteurs a été arrêté et son fusil saisi. Il est détenu au commissariat provincial de la police. La police annonce avoir ouvert une enquête.

Samedi dernier, une autre attaque avait fait au moins 18 morts en commune de Rutegama dans la province voisine de Muramvya. La police et l’administration n’ont communiqué aucun bilan jusqu’à présent.

Hier, le porte-parole du ministère en charge de la sécurité publique s’est contenté de dire à des reporters locaux qu’il y a eu des morts, blessés et des arrestations.

____________

Photo : la province de Gitega

Previous OPINION : collecte pour assister la famille Nkurunziza : quelle folie !
Next RDC (Minembwe) : quatre femmes et un jeune de la communauté Banyamulenge tués par l'armée