Beni (RDC) : trois personnes tuées à Ratshangbele

Beni (RDC) : trois personnes tuées à Ratshangbele

Alexis Niko, Mumbere Kasundi et Makule ont été tués ce lundi au village de Ratshangbele dans la localité de Kyavikere. C’est dans le groupement de Bolema en secteur Ruwenzori sur le territoire de Beni (province du Nord-Kivu, est de la RDC). Les auteurs du triple meurtre sont assimilés aux rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées). (SOS Médias Burundi)

Les trois hommes se rendaient dans les champs quand ils ont croisé un groupe armé qui les a par la suite assassinés, selon des sources locales. « Ils se déplaçaient pour des travaux champêtres à Loselose. Arrivés au niveau de Ratshangbele, ils ont croisé des rebelles qui ont immédiatement tiré sur eux. Ils sont morts sur le champ », raconte Ntoku Kinanga, vice-président de la société civile de Ruwenzori qui précise que les assaillants se déplaçaient de l’ouest vers l’est de Beni.

Les cadavres des victimes ont été emmenés par des habitants vers leur domicile au quartiers de Mambali et Kasusu, dans le village de Nzenga.

M. Kinanga appelle la population locale à être prudente et ne plus faire confiance à des hommes armés à l’exception de militaires. Malgré l’État de siège décrété le 6 mai dernier, Ruwenzori enregistre de plus en plus d’attaques de rebelles et miliciens de groupes armés locaux et étrangers.

__________

Photo : la ville de Beni en RDC

Previous Ndava : plusieurs opposants et un rapatrié en détention
Next Mahama (Rwanda) : entre inquiétude et espoir après l'annonce du rapprochement entre Gitega et Kigali