Uvira (RDC) : deux hommes dont un militaire tués

Uvira (RDC) : deux hommes dont un militaire tués

Ils étaient à bord d’un véhicule de transport qui est tombé dans une embuscade d’hommes armés ce mercredi matin à Bwegera. C’est dans la plaine de la Rusizi sur le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu (est de la RDC). Les auteurs de l’embuscade n’ont pas été identifiés. Le roi de la plaine de la Rusizi indique que les victimes étaient parmi les passagers qui voyageaient de Bukavu vers Uvira (Sud-Kivu ). (SOS Médias Burundi)

Les victimes ont été identifiées. Il s’agit d’un militaire de grade de 1er sergent et d’un commerçant qui avait une importante somme d’argent dans une mallette. « Ils étaient dans un bus de transport en commun de l’agence Okapi El-SHADAÏ. Arrivé dans la localité de Bwegera, le véhicule est tombé dans une embuscade d’hommes armés. Ils ont tiré sur le militaire qui n’avait pas d’arme sur lui et sur le commerçant. Ils sont tous morts sur le champ », indiquent des habitants.

« En plus du double meurtre, les auteurs de l’embuscade ont enlevé le chauffeur du bus et volé la mallette du commerçant assassiné. Ils ont egalement dérobé plusieurs objets de valeur appartenant aux passagers, » indique le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 du Sud-Kivu.

Il souligne que « certaines personnes détiennent illégalement des armes dans la plaine de la Ruzizi et mènent des opérations de kidnapping, d’assassinats ciblés et d’autres règlements ».

______________

Photo d’illustration : un homme armé sur le territoire de la RD Congo /DR

Previous Médias-Burundi : l'ABP spoliée, les dénonciateurs menacés
Next RDC-Ituri : des hommes armés assimilés aux ADF ont brûlé deux véhicules