Nakivale (Ouganda) : une association de Burundais a apporté une assistance aux Albinos

Nakivale (Ouganda) : une association de Burundais a apporté une assistance aux Albinos

Hope For Humanity, c’est cette association de Burundais opérant au camp de réfugiés de Nakivale en Ouganda. Pour la célébration de son premier anniversaire d’agrément, elle a choisi d’offrir un soutien à des Albinos vivant dans le camp. Les bénéficiaires s’en réjouissent. (SOS Médias Burundi)

Le paquet offert est constitué de savons, de produits d’entretien du corps et d’autres produits nécessaires pour se prévenir contre le Covid-19.

Les bénéficiaires qui habitent le village de Kashojwa B se réjouissent de l’aide. “Ce geste nous rappelle que nous aussi sommes comme les autres même s’il y a des gens qui nous considèrent comme des objets de valeurs ou marchandises. Nous remercions nos confrères Burundais qui ont pensé à nous, c’est un bon geste”, ont réagi des Albinos contactés par SOS Médias Burundi.

Les responsables de l’association quant à eux affirment avoir pensé à la communauté des Albinos parce qu’elle est marginalisée et moins sécurisée en plus de difficiles conditions de vie partagées avec d’autres réfugiés.

Le camp de Nakivale compte au moins 100 Albinos sur plus de 40 mille réfugiés burundais.

_______________

Photo : des Albinos reçoivent l’aide à Nakivale

Previous Bubanza : une personne blessée lors d'une embuscade à la RN5
Next Kinama : un militant du CNDD-FDD tué