Bubanza : une personne blessée lors d’une embuscade à la RN5

Bubanza : une personne blessée lors d’une embuscade à la RN5

Il s’agit d’un chauffeur de l’entreprise Buceco (Burundi Ciment Company ). Il a été blessé lors d’une embuscade tendue sur la route nationale numéro 5 (RN5) par des hommes armés au niveau de la 8ème transversale dans la commune de Gihanga (province de Bubanza , ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Ce vendredi vers 20h, des hommes armés ont tendu une embuscade à un camion de Buceco qui quittait Bujumbura (capitale économique) vers Cibitoke (nord-ouest du Burundi). « Des hommes armés ont tiré sur un camion. Le chauffeur a été blessé sur le bras et la jambe gauche. Des militaires de la position proche sont intervenus. Il y a eu échange de tirs qui nous ont fait peur », disent des habitants de Gihanga.

Béatus Uwambazimana chauffeur a par la suite été évacué vers une structure de soins à Bujumbura. Selon une source militaire, les auteurs de l’embuscade se sont repliés vers le parc de la Rusizi.

L’administration avait depuis un certain temps pris des mesures d’interdire toute circulation sur la RN5 au delà de 20h sauf pour des personnes escortées par des policiers ou des militaires.

_____________

Photo : la province de Bubanza

Previous Buganda : un homme enlevé
Next Nakivale (Ouganda) : une association de Burundais a apporté une assistance aux Albinos