Buganda : un homme enlevé

Buganda : un homme enlevé

Cela fait cinq jours que Camarain Mburu est introuvable. Il a été enlevé par des individus assimilés à des agents du SNR (service national de renseignements) sur la colline de Gasenyi à la Transversale 3. C’est en commune de Buganda, province de Cibitoke (nord- ouest du Burundi).
Il est détenu dans un lieu jusqu’ici inconnu.
(SOS Médias Burundi)

La famille de l’homme disparu dit craindre pour sa sécurité. Elle implore l’intervention des autorités locales pour le retrouver. Selon des témoins, les ravisseurs de Mburu ont utilisé un véhicule souvent emprunté par des agents des renseignements. Ils ont ligoté leur victime et l’ont embarquée sans aucune explication.

L’intéressé (42 ans) est natif de la zone de Kamenge (nord de la ville de Bujumbura (capitale économique). Il s’était rendu à Buganda pour rendre visite à un ami, selon sa famille.

Une source policière a indiqué sous couvert d’anonymat à SOS Médias Burundi que Mburu est soupçonné de collaborer avec des rebelles burundais se trouvant en République Démocratique du congo. « Il a même été torturé dans les bureaux du SNR à Cibitoke pour qu’il cite des personnes avec qui il collabore », affirme notre source.

Sa famille indique l’avoir cherché dans tous les cachots, en vain. Elle craint pour sa sécurité et demande aux autorités d’intervenir pour le retrouver.

Le nouveau responsable du SNR à Cibitoke indique ne pas être au courant de ce cas.

_________

Photo : chef-lieu de la commune de Buganda en province de Cibitoke

Previous RDC-Beni : six personnes dont quatre rebelles tuées
Next Bubanza : une personne blessée lors d'une embuscade à la RN5