RDC-Beni : six personnes dont quatre rebelles tuées

RDC-Beni : six personnes dont quatre rebelles tuées

Quatre presumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont été tués ce vendredi lors des affrontements qui les ont opposés aux forces armées de la République Démocratique du Congo dans la localité de Chochora, secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC. Un civil et un militaire y ont aussi laissé la vie. Des armes ont également été saisies selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. (SOS Médias Burundi)

Dans une conférence de presse, Antony Mwalushayi a dressé le bilan des affrontements. « Nous avons neutralisé 4 rebelles et leurs armes ont été saisies.
Nous déplorons la mort d’un des notres, un civil a également été tué et un autre qui a été blessé lors de ces affrontements », a-t-il rapporté à la presse locale.

Il garantit tout de même que l’armée reste « résolument engagée » à apporter la paix dans la région, malgré les nombreuses attaques qui y sont observées.

Pour rappel, la région de Beni et une partie de la province de l’Ituri à l’est de la RDC sont confrontées à des attaques et de violences en dépit de la mesure de l’état de siège décrété par le président Félix Tshisekedi depuis le 6 mai dernier.

Jeudi dans l’après-midi, 7 véhicules ont été incendiés par des hommes armés assimilés aux ADF au village Manzobe non loin du village Idoghu, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Face à cette situation qui prend des allures inquiétantes, des voix se multiplient dans la région pour demander aux dirigeants congolais d’évaluer l’état de siège mis en place depuis 3 mois.

_____________

Photo d’illustration : rond point Nyamwisi en ville de Beni

Previous Mugamba : le chef charroi de l'OTB Tora transféré aux renseignements
Next Buganda : un homme enlevé