Kinama : un militant du CNDD-FDD tué

Kinama : un militant du CNDD-FDD tué

Serges Nyandwi, membre du parti présidentiel a été tué hier soir chez lui dans le quartier de Bukirasazi de la commune de Ntahangwa à Bujumbura, capitale économique du Burundi. Les auteurs et les mobiles du meurtre ne sont pas encore connus. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, c’était vers 20 heures quand des coups de feux ont été entendus. « Il était à la porte de sa maison sise à Bukirasazi, deux personnes sont arrivées à bord d’une moto. Elles ont discuté avec lui avant de tirer sur lui deux balles. Il été atteint et il est mort sur le champ », déplore un voisin de la famille Nyandwi qui dit avoir vu les meurtriers fuir.

Le défunt est natif de Karinzi en commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Il était un chauffeur depuis longtemps, d’abord à Bubanza puis il s’est installé à Bujumbura. D’aucun le connaisse comme quelqu’un qui ne cachait pas son militantisme au sein du CNDD-FDD.

La police indique qu’un règlement de compte lié à une parcelle serait à l’origine de l’assassinat de M. Nyandwi.

_______________

Photo : vue panoramique de la ville de Bujumbura

Previous Nakivale (Ouganda) : une association de Burundais a apporté une assistance aux Albinos
Next Photo de la semaine-Diplomatie : le Rwanda a remis 19 anciens rebelles au Burundi

You might also like

Sécurité

Kirundo : un homme assassiné

Un cinquantenaire a été tué samedi soir sur la colline de Runyonza, zone de Cewe dans la commune et province de Kirundo (nord du Burundi). Les mobiles du meurtre seraient

Sécurité

Cibitoke : trois rebelles rwandais et un militaire burundais tués à Mabayi

Dans la matinée de ce dimanche 8 mai 2022, quatre corps ont été découverts par des habitants sur la sous-colline de Ngara de la colline de Gafumbegeti, en zone de

Sécurité

Murwi : trois orpailleurs morts dans un glissement de terre

Au moins trois orpailleurs sont morts ce dimanche sur la colline de Gisaba en commune de Murwi dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi).Des sources locales évoquent un glissement