Kirundo : un homme assassiné

Kirundo : un homme assassiné

Un cinquantenaire a été tué samedi soir sur la colline de Runyonza, zone de Cewe dans la commune et province de Kirundo (nord du Burundi). Les mobiles du meurtre seraient liés au conflit foncier opposant la victime et son bourreau. Un suspect a été appréhendé. (SOS Médias Burundi)

Eliezer Ngendakumana, âgé de 55 ans a été tué par balles. « L’ assassin a tiré des balles de son fusil et a touché la victime à l’abdomen et à la cuisse. Ngendakumana est mort sur le champ », explique notre source.

Selon les informations recueillies auprès de la famille de la victime puis confirmées par l’administration en commune de Kirundo, l’homme venait des champs après une journée de récolte en commune de Bugabira avec ses trois enfants dont deux filles.

« Vers 19h30, la famille était à la sous colline de Mudahangwa, colline de Runyonza, zone de Cewe en commune de Kirundo, le criminel qui s’était caché derrière un arbre a ouvert le feu sur sa victime qui est morte sur le champ », a témoigné un membre de la famille de la victime. Selon des sources administratives, le tueur était armé de Kalachnikov. Un constat fait par la police locale.

L’ origine de cet assassinat serait un conflit foncier. Un suspect a été appréhendé dans le cadre d’une enquête policière en cours. Les autorités provinciales se sont rendues sur les lieux pour livrer un message de pacification.

______________

Photo : au chef-lieu de la province de Kirundo

Previous Gitega : un septuagénaire tué
Next Burundi : élection de deux nouveaux commissaires de la CNIDH