Kayogoro : un homme arrêté

Kayogoro : un homme arrêté

Il s’agit d’un certain Bavugirije originaire de la colline de Mudatugwa en zone Bigina dans la commune de Kayogoro (province de Makamba, sud Burundi). Il a été interpellé ce lundi par le responsable provincial du SNR (service national de renseignements) à Makamba. Les raisons de son arrestation et l’endroit où il détenu n’ont pas été communiqués. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, l’interpellation de Bavugirije est intervenue sur la colline de Gasenga (même zone natale de Bigina) après une fouille opérée à son domicile par la police et les renseignements. « Ils sont venus chez Bavugirije en son absence et ont fouillé sa maison. Ils n’ont pas dit s’ils ont trouvé quelque chose de suspect ou non et sont partis. C’est sur la colline voisine de Gasenga que le représentant provincial des renseignements l’a trouvé et arrêté », disent des habitants.

Il y a 6 mois, l’intéressé venait d’être récemment relâché dans le cadre de la grâce présidentielle. Il était détenu à la prison de Murembwe en province de Rumonge (sud-ouest). Le tribunal de grande instance de Makamba lui avait condamné pour 21 ans de prison pour détention illégale d’arme. La police avait découvert à son domicile une AK47 et au moins 2000 cartouches et des ivoires.

Ses proches demandent d’être informés du motif de son arrestation et son lieu de détention.

____________

Photo : la province de Makamba

Previous Bubanza-Bugendana-Rango : des rescapés Tutsis de la crise de 1993 demandent des comptes
Next Kakuma (Kenya) : climat tendu entre réfugiés burundais et sud-soudanais