Bururi : un sexagénaire tué

Bururi : un sexagénaire tué

Jean Bosco Kiduranya (62 ans) a été tué dans la nuit de ce mercredi au chef-lieu de la colline Mugozi dans la commune et province de Bururi (sud du Burundi). Les auteurs du meurtre n’ont pas été identifiés, mais des habitants soupçonnent qu’ils pourraient être des bandits. La police à Bururi confirme l’information et indique avoir ouvert une enquête. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, la victime a été tuée à son poste d’attache où elle prestait comme veilleur sur un magasin. « Kiduranya était veilleur sur un magasin. Des inconnus, apparemment qui voulaient voler des marchandises l’ont fracassé la tête. Il est mort sur le champ et les criminels ont défoncé un mûr du magasin pour entrer », racontent des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi.

Les mêmes sources indiquent que les bandits n’ont pas réussi à voler grâce à un véhicule qui est passé non loin du magasin au moment des faits. « Ils ont pris le large pensant qu’ils allaient être interceptés ».

Des habitants du chef-lieu de Bururi s’inquiètent des cas de banditisme devenus monnaie courante dans la localité. Ils demandent aux autorités administrative et policière de prendre des mesures qui s’imposent.

La police qui confirme le cas d’hier indique avoir amorcé une enquête.

___________

Photo : chef-lieu de la commune Bururi

Previous Tanzanie : les dessous du transfert des réfugiés burundais du camp de Mtendeli vers Nduta
Next RDC-Burundi : les réfugiés burundais continuent de quitter les camps suite aux mauvaises conditions de vie