Beni (RDC) : trois morts et deux blessés dans une nouvelle attaque rebelle à Oïcha

Beni (RDC) : trois morts et deux blessés dans une nouvelle attaque rebelle à Oïcha

L’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi dernier. Elle a visé le quartier de Kekelibo en commune rurale d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (province du Nord-Kivu, est de la RDC). Les auteurs de l’attaque sont soupçonnés être des assaillants du groupe ougandais armé ADF (Forces Démocratiques Alliées ). Le bilan avancé par la société civile locale fait état de trois personnes tuées, deux autres blessées et plusieurs maisons brûlées. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, les rebelles ont attaqué à des heures très avancées de la nuit. « On était profondément en sommeil quand nous avons été réveillés par des détonations d’armes lourdes et légères. Chacun essayait de se sauver par tous les moyens. On voyait des flammes et entendait des cris de détresse », racontent des rescapés qui on fui vers la commune.

Ce dimanche, la société civile locale a rapporté avoir déjà compté trois personnes tuées, deux autres blessées et plusieurs maisons dont un poste de police brûlées.

Nicolas Kukulu, bourgmestre d’Oïcha confirme l’information. Il indique que des centaines d’habitants du quartier de Kekelibo attaqué ont fui vers le chef-lieu de la commune.

Un responsable des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) à Beni affirme que l’armée a repoussé les assaillants.

______________

Photo : une pancarte montrant la ville d’Oïcha

Previous Shombo : neuf membres du CNL arrêtés en deux jours
Next Photo de la semaine- Sud-Kivu (RDC) : plus de 50 mille déplacés laissés à eux-mêmes