Makamba : six Imbonerakure interpellés

Makamba : six Imbonerakure interpellés

Six membres de la ligue des jeunes du parti au pouvoir ont été interpellés ce vendredi. Originaires de la colline de Kazirabageni dans la commune de Nyanza-Lac (province de Makamba au Sud du Burundi), ils sont poursuivis pour « vol lors de rondes nocturnes ». (SOS Médias Burundi)

Selon nos informations, ils sont détenus au cachot du commissariat communal de la police à Nyanza-Lac depuis ce vendredi.

Des habitants disent qu’ils ont rançonné des véhicules qui utilisent le tronçon Kazirabageni-Nyanza-Lac. « Le comité mixte de sécurité leur avait demandé d’effectuer des rondes nocturnes. Ceci parce qu’un vol avait été commis la nuit de mercredi à jeudi à l’église Pentecôte de Mirango où plusieurs matériaux de cette église avaient été volés. Ces Imbonerakure ont rançonné des véhicules qui se dirigeaient au chef-lieu de la commune de Nyanza-lac dans la nuit de jeudi à vendredi pour les laisser continuer la route », disent des habitants.

Selon nos informations, tous ces Imbonerakure ont été arrêtés par la police locale.

____________

Photo : la province de Makamba

Previous Mugamba : une quinzaine de personnes en détention
Next Bukinanyana : les autorités menacent de sanctionner sévèrement les collaborateurs des hommes armés parlant Kinyarwanda