Mugamba : une quinzaine de personnes en détention

Mugamba : une quinzaine de personnes en détention

Elles sont détenues depuis trois jours. Les concernés ont été arrêtés après la découverte de deux armes lors d’une fouille sur la colline de Musho. C’est dans la zone Kibezi de la commune de Mugamba dans la province de Bururi (sud du Burundi). Une source policière indique que les détenus ont été interpellés dans le cadre d’une enquête en cours. (SOS Médias Burundi)

Certaines des personnes interpellées sont détenues dans les cachots du commissariat communal. D’autres ont été amenées dans les cachots des services de renseignements à Bujumbura (capitale économique). « Nous exigeons des enquêtes indépendantes afin que seuls des coupables puissent être appréhendés et non des innocents », suggèrent des habitants.

La zone de Kibezi est en proie à l’insécurité grandissante. Elle est voisine de la zone de Maramvya en commune de Burambi (province de Rumonge au sud-ouest du Burundi), une localité cible d’attaques d’hommes armés depuis plus de quatre ans.

Des arrestations visent surtout dans la région des opposants, des Tutsis, des retraités de l’armée et de la police soupçonnés de détenir des armes illégalement.

______________

Photo : chef-lieu de la commune de Mugamba

Previous Ituri (RDC) : au moins 7 personnes tuées dans une nouvelle attaque rebelle à Komanda
Next Makamba : six Imbonerakure interpellés