Nyiragongo (Nord-Kivu) : près d’un millier d’enfants déplacés atteints de malnutrition

Nyiragongo (Nord-Kivu) : près d’un millier d’enfants déplacés atteints de malnutrition

Au moins 800 enfants du site de déplacés de Don Bosco Ngangi souffrent de la malnutrition. Ils sont assistés par l’organisation Save the Children et nourris par le Curé de la paroisse Don Bosco situé sur le territoire de Nyiragongo en province du Nord-Kivu (est de la RDC). Eugénie Wimana, encadreuse de ces enfants demande plus d’efforts de différentes organisations pour assister pleinement ces enfants. (SOS Médias Burundi)

Les enfants dont il est question sont âgés entre six mois et cinq ans, selon Eugénie
Wimana.

« Save the Children leur sert de la farine et le Père curé de Don Bosco Ngangi leur donne des nutriments. Pour le moment, ça semble bien se passer, mais il faut s’assurer que l’assistance restera stable », indique-t-elle.

Pour les enfants dont la santé s’améliore, ils sont accompagnés dans leurs familles respectives avec des farines, pour qu’ils poursuivent à prendre de la bouillie, précise l’encadreuse.

Mais elle estime que le problème n’est pas encore complètement résolu et plaide auprès des organisations humanitaires, surtout celles qui œuvrent dans la sécurité alimentaire et des personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

« On a beaucoup plus besoin de la farine contenant du soja, qui pourra faciliter la croissance de ces enfants », plaide Eugénie Wimana.

C’est en février dernier que les premiers cas de malnutrition ont été identifiés chez les enfants dans le site de Don Bosco Ngangi.

_____________________

Photo d’illustration : un enfant victime de violences armées dans l’est du Congo acceulli dans un camp de déplacés

Previous Buyengero (Rumonge) : trois notables collinaires dont un président et son adjoint suspendus de leurs fonctions
Next Bujumbura : rébellion au sein du CNL

You might also like

Droits Humains

Bujumbura : la CVR ne cesse de semer le doute

La commission vérité et réconciliation (CVR) mène depuis le 22 juillet dernier des enquêtes sur les violations des droits humains commises pendant la crise de 1972. Elle procède aussi à

Droits Humains

Gitega : un homme qui a des troubles mentaux en détention pour sa sympathie aux putschistes

Emmanuel Ntakiyiruta, ingénieur de formation, 58 ans est détenu à la prison centrale de Gitega (capitale politique) depuis le 4 mars. C’est un cadre du département de la protection des

Droits Humains

Bujumbura : 111 détenus ont bénéficié de la liberté provisoire

Ils ont été relâchés ce vendredi de la prison centrale de la ville commerciale Bujumbura dénommée Mpimba. Le procureur général de la République a indiqué que les intéressés sont relâchés