Gihanga : un enseignant kidnappé

Gihanga : un enseignant kidnappé

Guillaume Gahungu est introuvable depuis ce mercredi. Avant de disparaître, il a répondu à un appel téléphonique d’un inconnu, selon nos sources. (SOS Médias Burundi)

Guillaume Gahungu est un enseignant-encadreur de sport à l’ITABU-Gihanga, l’Institut technique d’agriculture situé en commune de Gihanga dans la province de Bubanza (ouest du Burundi). Il habite le chef-lieu communal.

Selon nos sources, il se trouvait dans une buvette quand il a disparu.

« Il était dans une buvette au centre Gihanga. Vers 20h, Guillaume a reçu un appel d’un inconnu. C’est à ce moment qu’il s’est dépêché, il a pris une moto et s’est dirigé vers la transversale 5. Nous ne l’avons plus revu », indique un proche. D’après ce dernier, le téléphone de l’enseignant n’est pas joignable depuis.

Les amis et proches de l’enseignant disent n’avoir aucune piste. Guillaume Gahungu avait passé la journée au chef-lieu de province dans une réunion avec le directeur provincial de l’enseignement à Bubanza qui avait convié les encadreurs de sport dans les différents établissements scolaires à une rencontre professionnelle.

Plusieurs personnes ont été enlevées dans cette zone située non loin de la forêt naturelle de la Rukoko, riveraine de la Rusizi (rivière séparant le Burundi et le Congo) où des attaques armées ont fait des morts et blessés ces derniers temps.

LIRE AUSSI :

La police locale a informé la famille de Guillaume Gahungu ce jeudi matin, avoir ouvert une enquête.

_____________________________________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Gihanga

Previous Bujumbura : la journaliste Sandra Muhoza transférée à la prison centrale de Bujumbura
Next Ngozi : contribution forcée pour les prochaines élections