RDC-Ituri : plusieurs morts dans une nouvelle incursion des présumés ADF à Ngaka

RDC-Ituri : plusieurs morts dans une nouvelle incursion des présumés ADF à Ngaka

Une attaque attribuée aux présumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) a eu lieu dans le village de Ngaka en territoire de Mambasa dans la chefferie de Babila-Babombi (province de l’Ituri à l’est de la République démocratique du Congo). L’admnistration territoriale fait un bilan provisoire de 2 personnes tuées et plusieurs biens matériels volés mais la société civile locale avance un bilan de 7 personnes assassinées. (SOS Médias Burundi)

C’est le village de Ngaka en Territoire de Mambasa qui a été la cible de la nouvelle attaque meurtrière. Elle a eu lieu ce mercredi. L’admistrateur du territoire de Mambasa a confirmé l’information. Selon lui, le bilan provisoire fait état d’au-moins 2 civils tués à côté de plusieurs biens de la population volés et des animaux pillés à 4 km du centre de Makumo sur l’axe routier Mambasa-Beni sur la route nationale N°4.

Idriss Kokodila administrateur de Mambasa indique que les forces armées de la RDC, ont déjoué deux jours avant une autre attaque dans le village de Makumo où un milicien présumé Maï-Maï avait été tué lors des affrontements.

De son côté, le président de la société civile du groupement de Bangole Gilbert Sibamwenda avance un bilan provisoire de 7 civils tués par les présumés ADF au village de Ngaka et ses environs. Il alerte que les assaillants continuent à se balader sans être poursuivis et plaide pour des opérations militaires.

Il y a une semaine l’agglomération de Biakato toujours en chefferie de Babila Babombi a été aussi attaquée. Deux civils avaient été tués par les présumés rebelles ougandais (ADF).

____________

Photo : centre de Mambasa

Previous Uprona : ses derniers restes impurs ne cessent de s'émietter
Next Nakivale (Ouganda) - Covid-19 : plus d’un millier de réfugiés vaccinés