Cibitoke : deux corps découverts en moins de 3 jours

Cibitoke : deux corps découverts en moins de 3 jours

Ces corps ont été respectivement découverts dans les communes de Buganda et Rugombo. C’est dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Un des deux corps a été identifié. Les autorités locales ont ordonné leur enterrement. (SOS Médias Burundi)

À Buganda, le corps a été découvert sur la transversale 6 de la colline de Kaburantwa. Il a été identifié par des habitants. Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années. Son cadavre a été retrouvé ce mercredi en milieu d’après-midi. « Il s’appelle Ndayizeye Kayiyi. Son cadavre a été découvert dans un champ de tomates non loin de la rivière Rusizi. La police est venue faire un constat. Une corde se trouvait autour de son coud », indique un habitant. Le défunt travaillait dans les champs comme cultivateur. Il était originaire de la commune et province de Kayanza (nord du Burundi).
Les circonstances dans lesquelles il est mort restent floues.

L’administration locale a procédé à son inhumation sans attendre sa famille. Le deuxième corps a été découvert ce lundi vers 17h sur la sous-colline de Miduha. C’est sur la colline de Rukana 2 dans la commune voisine de Rugombo.

« Il s’agit d’un jeune homme dont l’identité n’a pas pu être identifiée. Il aurait été tué à la machette », disent des témoins de cette découverte macabre.

Après le constat effectué par la police et l’administrateur de Rugombo, l’ordre d’enterrer le cadavre a été donné sans qu’une enquête ne soit ouverte.

À Rugombo tout comme à Buganda, des habitants dénoncent des promesses d’enquêtes qui n’aboutissent jamais. « C’est devenu une coutume, les autorités annoncent chaque fois qu’une enquête allait commencer mais les résultats se font toujours attendre », insistent des habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi.

Plus de 60 corps ont été découverts dans les deux communes depuis le début de l’année, selon notre comptage.

__________________

Photo : la province de Cibitoke

Previous Bubanza : un groupe d'Imbonerakure tue et enterre une personne dans le cimetière de Gahongore
Next Mwaro : découverte d'un cadavre à Nyabihanga

About author

You might also like

Sécurité

Rwanda-RDC : l’armée rwandaise annonce avoir repoussé une agression de militaires congolais

L’incident s’est déroulé ce mercredi vers 4h 30 dans la matinée, selon un communiqué de l’armée rwandaise. Il a eu lieu entre le district de Rusizi dans la province de

Sécurité

RDC (Uvira) : des Burundais vivant dans la ville d’Uvira victimes de tracasseries

Le nombre exact des Burundais qui vivent dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo n’est pas connu, mais ils se comptent

Sécurité

Bururi : un officier à la retraite grièvement blessé par des malfaiteurs non encore identifiés

L’ancien colonel Nahigombeye Anicet, un retraité de l’armée burundaise a été grièvement blessé dans la nuit du 16 au 17 août 2022 vers 22h. Le fait a eu lieu non