Kanyosha : un homme tué

Kanyosha : un homme tué

Un corps a été découvert ce jeudi dans la localité de Gisovu. C’est en zone de Kiyenzi dans la commune de Kanyosha en province de Bujumbura (ouest du Burundi). Les auteurs du meurtre, l’identité de la victime et les circonstances de sa mort n’ont pas été identifiés. Les autorités administratives locales ont ordonné son enterrement sans enquête. (SOS Médias Burundi)

Le corps a été découvert par des cultivateurs qui se rendaient dans les champs, selon des témoins. « Nous avons aperçu un cadavre en short bleu et tee-shirt orange et nous avons immédiatement alerté des autorités et la police. Le corps était décapité et présentait des traces de balles au niveau de la poitrine. Apparemment, la victime a été tuée ailleurs dans la nuit de mercredi à jeudi avant que son corps ne soit jeté ici », ont commenté des habitants qui précisent que les bras de la victime étaient ligotés.

Le cadavre a été enterré sur ordre de l’administration locale. L’attitude est dénoncée par des habitants qui exigent d’abord l’ouverture d’une enquête avant d’inhumer un cadavre retrouvé.

Le chef de zone de Kiyenzi a refusé de s’exprimer sur l’affaire.

_______________

Photo : bureaux de la commune Kanyosha

Previous Médias : le journaliste Osso est mort
Next RDC-Ituri : plus de 80 personnes tuées et d’autres kidnappées lors d'une série d'attaques des miliciens CODECO en territoire de Djugu