Lweba (RDC) : des habitants tuent un officier des FARDC et mangent son corps

Lweba (RDC) : des habitants tuent un officier des FARDC et mangent son corps

La major Joseph Kaminzobe Rugenerwa a été assassiné ce jeudi en début d’après-midi. Des habitants de la localité de Lweba,secteur Tanganyika en territoire de Fizi (province du Sud-Kivu à l’est de la RDC) l’ont brûlé vif avant de manger son corps. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, l’officier a été soustrait d’une ambulance. Il était avec cinq autres militaires quand le fait a eu lieu.

Ils accompagnaient un colonel des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) qui se rendait dans la ville d’Uvira en provenance de Baraka pour se faire soigner. « Ils l’ont sorti de l’ambulance, l’ont lapidé, brûlé vif et mangé son corps. Ses frères d’armes n’ont pas réagi, ils n’ont rien fait vraiment pour le protéger ou le sauver », dénoncent des membres de sa famille.

Le major Kaminzobe est de la communauté Banyamulenge. Ses assassins auraient agit ainsi par vengeance.

Récemment, un groupe armé de Banyamulenge a été soupçonné d’avoir tué cinq jeunes de la localité. L’armée congolaise a condamné l’acte le qualifiant de barbarie. Elle indique qu’une enquête a été ouverte dans ce cadre.

______________

Photo : la scène de l’assassinat du major Kaminzobe

Previous Rugombo : un sexagénaire tué
Next Kayanza : l'administrateur de Muhanga et un prêtre de la paroisse Mubuga en détention