Lweba (RDC) : des habitants tuent un officier des FARDC et mangent son corps

Lweba (RDC) : des habitants tuent un officier des FARDC et mangent son corps

La major Joseph Kaminzobe Rugenerwa a été assassiné ce jeudi en début d’après-midi. Des habitants de la localité de Lweba,secteur Tanganyika en territoire de Fizi (province du Sud-Kivu à l’est de la RDC) l’ont brûlé vif avant de manger son corps. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, l’officier a été soustrait d’une ambulance. Il était avec cinq autres militaires quand le fait a eu lieu.

Ils accompagnaient un colonel des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) qui se rendait dans la ville d’Uvira en provenance de Baraka pour se faire soigner. « Ils l’ont sorti de l’ambulance, l’ont lapidé, brûlé vif et mangé son corps. Ses frères d’armes n’ont pas réagi, ils n’ont rien fait vraiment pour le protéger ou le sauver », dénoncent des membres de sa famille.

Le major Kaminzobe est de la communauté Banyamulenge. Ses assassins auraient agit ainsi par vengeance.

Récemment, un groupe armé de Banyamulenge a été soupçonné d’avoir tué cinq jeunes de la localité. L’armée congolaise a condamné l’acte le qualifiant de barbarie. Elle indique qu’une enquête a été ouverte dans ce cadre.

______________

Photo : la scène de l’assassinat du major Kaminzobe

Previous Rugombo : un sexagénaire tué
Next Kayanza : l'administrateur de Muhanga et un prêtre de la paroisse Mubuga en détention

You might also like

Criminalité

Beni : seize personnes tuées à Bulongo

Un groupe d’hommes armés a attaqué hier dans la nuit le village de Bulongo dans le secteur de Rwenzori en province de Beni (Est de la RDC). Les assaillants, assimilés

Criminalité

Double meurtre à Rumonge : la police détient neuf suspects

SOS Médias Burundi Rumonge, 19 novembre 2025 – Neuf personnes sont actuellement détenues au commissariat provincial de Rumonge, en province de Burunga dans le sud du Burundi, dans le cadre

Criminalité

Nord-Kivu : dix civils tués par des bombes à Sake, le M23 et les FARDC et alliés se rejettent la responsabilité

Depuis jeudi, d’intenses combats sont signalés entre les FARDC et ses alliés dont la force régionale -SADEC (Communauté de développement d’Afrique australe) d’un côté et le M23 de l’autre côté.C’est