Rugombo : un sexagénaire tué

Rugombo : un sexagénaire tué

Jean Bosco Ntahobari, 66 ans, a été tué ce mercredi vers 19h. Les faits ont eu lieu sur la colline de Rusororo en zone de Kiramira. C’est dans la commune de Rugombo en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Les auteurs du meurtre n’ont pas été identifiés. L’administration locale indique qu’une enquête a été ouverte pour ce cas. (SOS Médias Burundi)

Le sexagénaire a été tué à la machette, selon des sources locales. « Il rentrait d’une buvette située non loin de son domicile quand il a été attaqué par des individus non encore identifiés. Ils se sont servis de machettes pour le tuer avant d’exploser une grenade. La victime est morte sur le champ et les auteurs ont pris fuite », racontent des habitants.

Selon ses proches, Jean Bosco avait reçu des menaces de mort à plusieurs reprises. « Des gens l’accusaient de pratiquer la sorcellerie depuis longtemps. Il y a même des individus qui avaient menacé de le tuer. Nous pensons que ce sont eux les auteurs de son assassinat. Que la justice fasse son travail, c’est l’une des pistes que nous envisageons », a réagi en colère un des enfants du défunt.

Un élu local a indiqué qu’une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du meurtre.

Deux autres personnes soupçonnées de pratiques superstitieuses ont également été tuées dans les communes de Mugina et Mabayi en moins d’un mois.

________________

Photo : le chef de zone de Kiramira dans une réunion avec des représentants des forces de l’ordre et des habitants au ménage de la Victime

Previous RDC-Beni : une nouvelle attaque meurtrière des rebelles présumés ADF fait au moins dix morts
Next Lweba (RDC) : des habitants tuent un officier des FARDC et mangent son corps