RDC-Beni : une nouvelle attaque meurtrière des rebelles présumés ADF fait au moins dix morts
Environ dix civils ont été tués et plusieurs autres sont portés disparus. Le bilan est d’une attaque meurtrière des rebelles présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées). Cela s’est passé mercredi dans la commune rurale de Mangina, à environ 30 kilomètres à l’ouest de la ville de Beni, au Nord-Kivu, à l’est de la RDC. (SOS Médias Burundi)
L’attaque a ciblé le quartier de Masimbembe. Un rescapé témoigne que le groupe rebelle a installé son bastion au village Masiriko, situé à plus ou moins 5 kilomètres de la commune attaquée.
Conséquence de cette attaque : plusieurs personnes se sont déplacées en masse vers des milieux jugés plus sécurisés. Certains dans la ville de Beni et d’autres à Makumo, un village de la province de l’Ituri dans le territoire de Mambasa.
La société civile locale de Mangina déplore que cette attaque soit intervenue deux jours après l’alerte lancée par la population des zones périphériques de Mangina sur un mouvement suspect aux alentours de la cité.
Elle indique que jusque dans la journée de jeudi, des assaillants étaient toujours à 3 kilomètres de la localité, les militaires ne s’étant pas lancés à leur poursuite.
____________________
Photo d’illustration : un rond-point dans la ville de Beni
About author
You might also like
RDC-Ituri : le bilan de la dernière attaque des présumés ADF à Mambasa s’alourdit
Trois corps de civils ont été découverts jeudi 21 octobre au village de Mongali en groupement Bangole en chefferie des Babila Babombi. C’est dans le territoire de Mambasa dans la
Mabayi : un orpailleur porté disparu et 15 autres secourus d’une fosse sur un site d’extraction minière
Un orpailleur reste introuvable et 15 autres ont été secourus d’une fosse sur un site d’extraction minière ce mardi en commune de Mabayi dans la province de Cibitoke (nord-ouest du
Plaine de la Rusizi (RDC) : des commerçants dépouillés dans une attaque attribuée aux FNL
Des combattants assimilés aux FNL (Front National de Libération), un groupe armé d’origine burundaise basé à l’Est de la République Démocratique du Congo ont attaqué un convoi de commerçants et