Gitega : un millier de dossiers volés au tribunal de province

Gitega : un millier de dossiers volés au tribunal de province

Des malfaiteurs n’ont encore identifiés ont défoncé lundi dernier les fenêtres du tribunal de résidence de Gitega (capitale politique). Ils se sont emparés de plus de mille dossiers des justiciables avant de prendre le large. Ce vol a suscité beaucoup d’inquiétudes chez des personnes qui ont des procès pendants dans cette juridiction. (SOS Médias Burundi)

Les mobiles du vol de ces dossiers ne sont pas encore connus. Le veilleur a été interpellé puis conduit dans les cachots de la police à Gitega pour des raisons d’enquête, selon la juge présidente du tribunal de résidence de Gitega.

Ode Vestiane Kamariza précise que le tribunal a repris ses activités ce mercredi.

La ministre de la Justice, Domine Banyankimbona qui s’est déplacée sur place a reconnu que les inquiétudes des justiciables sont fondées.

Elle a déploré que le veilleur du tribunal n’ait pas été à son poste d’attache la nuit du vol pour lancer l’alerte. Domine Banyankimbona promet que les dossiers des justiciables seront reconstitués et que la sécurité de toutes les juridictions du Burundi sera renforcée.

_____________

Photo d’illustration : les locaux du tribunal de grande instance de Gitega

Previous Burundi : les relations diplomatiques entre exploits et déceptions
Next Burundi : des organisations dénoncent des crimes sans nom

You might also like

Sécurité

Beni (RDC) : un autre responsable des ADF capturé

Salim Mohammed a été arrêté par les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) ce vendredi au village de Mantumbi. C’est dans l’agglomération de Kazaloho sur le territoire

Sécurité

RDC-Rutshuru : reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 sur le territoire de Rutshuru

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) confirment avoir pris le contrôle de certaines zones du territoire de Rutshuru (province du Nord-Kivu à l’est de la RDC)

Sécurité

RDC (Beni) : des habitants du secteur de Rwenzori et la chefferie de Bashu fuient les incursions des ADF

Certaines agglomérations du secteur de Rwenzori et de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC, se vident de leurs