Makamba : un militant du CNL interpellé

Makamba : un militant du CNL interpellé

Ernest Butoyi, membre du comité de sécurité du parti CNL dans la commune de Kayogoro ( province de Makamba au sud du Burundi) a été arrêté dans l’après-midi de ce samedi. Des policiers en collaboration avec des Imbonerakure l’ont immédiatement conduit au commissariat communal. Les mobiles de son interpellation n’ont pas été communiqués. (SOS Médias Burundi)

Selon une source au sein de sa formation politique, son arrestation serait liée aux mobiles politiques. « Il n’est pas le seul, en moins de deux mois seulement, 3 militants du CNL ont été arrêtés par des responsables administratifs en collaboration avec des membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD Imbonerakure », regrette-t-elle.

Plusieurs militant du CNL en commune de Kayogoro disent vivre la peur au ventre suite aux « persécutions » visant leurs responsables. Éric Ndikumweyo, membre d’un groupe d’animation de la principale formation d’opposition au Burundi dans la même commune a été libéré jeudi dernier. Il avait été arrêté par l’administrateur communal de Kayogoro le 6 novembre dernier.

______________

Photo : la province de Makamba

Previous Kirundo : des centaines de familles ont fui suite à la famine
Next Rumonge : quatre blessés dans une explosion de grenade

About author

You might also like

Politique

Nyanza-Lac: un responsable du CNL interpellé

Ferdinand Nduwayo, responsable du CNL sur la colline de Bukeye, en commune de Nyanza-Lac (province de Makamba, sud du Burundi) a été arrêté par des jeunes Imbonerakure dimanche 13 septembre.

Politique

Gihanga: la réserve naturelle de Rukoko a pris feu

Une partie de la réserve naturelle de Rukoko en commune Gihanga de la province de Bubanza (ouest du Burundi) est partie en fumées. Aucun véhicule anti incendie n’est intervenu pour

Politique

Rumonge : trois hommes dont un responsable du parti au pouvoir en détention

Trois hommes sont détenus au commissariat de police en province de Rumonge (sud-ouest du Burundi ) depuis samedi dernier. Ils sont tous originaires de la colline de Mutambara. C’est en