Rumonge : quatre blessés dans une explosion de grenade

Rumonge : quatre blessés dans une explosion de grenade

Les concernés sont membres d’une même famille. Ils habitent la colline et zone de Gatete. C’est dans la commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). Blessés dans une attaque à la grenade dimanche soir, les uns sont soignés à l’hôpital de province au moment où d’autres ont été transférés sur Bujumbura, la ville commerciale. (SOS Médias Burundi)

Ce sont Suzanne Bapfumukeko, la soixantaine et Ayisetu Nshimirimana (13 ans) qui ont sévèrement été touchées. Elles sont soignées dans la capitale économique Bujumbura.

Deux autres membres de la même famille, Emmanuel Ndayisenga (25 ans) et Clairia Kezimana (9ans) ont légèrement été atteints. Ils ont été admis à l’hôpital de Rumonge.

Les quatre personnes ont été blessées dans une attaque à la grenade qui a visé leur ménage. Les auteurs et les mobiles de l’attaque n’ont pas été identifiés.

Onze personnes ont été arrêtées par la police ce matin après une fouille effectuée dans les ménages de la localité. Les interpellés sont des irréguliers, selon des sources policières locales.

Previous Makamba : un militant du CNL interpellé
Next Covid-19 : la ministre de la santé parle d'augmentation de cas sans donner de statistiques