Gashoho : une mère et sa fille assassinées

Gashoho : une mère et sa fille assassinées

Jeanine Kabagabirwa et sa fillette ont été tuées ce vendredi dans la nuit. Le crime s’est perpétré sur la colline de Gisanze dans la commune de Gashoho (province de Muyinga, nord-est du Burundi). Le mobile du double meurtre reste indéterminé, mais deux suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête policière qui a été ouverte. (SOS Médias Burundi)

Les deux victimes ont été tuées à la machette vers 21h30, selon des sources locales. « Les assassins ont trouvé la maman et sa fille à l’intérieur de la maison. Ils se sont servis de machettes pour les massacrer. Elles sont mortes sur le champ », racontent des voisins qui affirment n’avoir pas été alertés pour intervenir.

Les responsables administratifs local et provincial confirment l’information. Ils indiquent que les auteurs du crime se sont volatilisés dans la nature. « Nous ne savons pas jusqu’à présent les raisons et les auteurs de ce crime. Seulement, deux suspects sont déjà arrêtés dans le cadre d’une enquête policière », indiquent-ils.

____________

Photo : la province de Muyinga

Previous Nyanza-Lac : quatre pasteurs d'une église en détention
Next Giharo : une réunion des membres de la commission économique permanente boycottée par des membres d'opposition