Nduta (Tanzanie) : un match amical entre des réfugiés burundais

Nduta (Tanzanie) : un match amical entre des réfugiés burundais

Ce lundi, un match de football a opposé deux équipes de réfugiés burundais. Une équipe des réfugiés installés dans le camp de de Nduta depuis 2015 a croisé le fer avec une équipe des burundais qui viennent d’être délocalisés du camp de Mtendeli. Selon des organisateurs, l’objectif est de promouvoir la solidarité entre ces deux communautés burundaises. (SOS Médias Burundi)

Le match a eu lieu sur le terrain de la zone 5 à l’intérieur du camp. Jesuit Refugee Service (JRS), une ONG chrétienne qui a organisé ce match amical a expliqué qu’elle voulait promouvoir la solidarité entre les occupants de Nduta et les nouveaux venus.

“D’un coté nous avons des Burundais qui sont ici depuis 2015. De l’autre, nous avons des Burundais qui sont venus au début de ce mois du camp de Mtendeli récemment fermé. Alors les deux communautés, toutes burundaises, doivent former un même corps. Voilà la raison de ce match. Nous leur permettons de se rencontrer, se connaître et causer”, ont indiqué les organisateurs du match.

Ils ont souligné qu’ils comptent continuer dans ce sens et organiser d’autres tournois ou des prix seront donnés.

Le match s’est terminé sur un score nul. Le camp de Nduta compte pour le moment plus de 66 mille Burundais.

_____________________

Photo : des réfugiés burundais se préparent à jouer sur un terrain de football du camp de Nduta

Previous Kirundo-Covid-19 : plus de 200 personnes testées positives en une journée
Next Rumonge-Covid-19 : 233 cas détectés en deux jours

About author

You might also like

Réfugiés

Covid-19 : mesures de prévention dans les camps de réfugiés

Le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) a récemment demandé un financement de 255 millions de dollars pour prévenir et lutter efficacement contre le Covid-19 dans les pays prioritaires qui

Réfugiés

Rwanda : des réfugiés congolais Tutsis manifestent contre un probable génocide qui les vise en RDC

Ce sont les réfugiés du camp de Kiziba et Nkamira situés respectivement dans les districts de Karongi et Rubavu de la province de l’Ouest qui ont manifesté ce lundi. Ils

Réfugiés

Nakivale (Ouganda) : recrudescence de vols

En une semaine, sept ménages du camp de réfugiés burundais Nakivale ont été dévalisés. Des groupes d’individus munis d’armes blanches volent des vivres, des habits et des articles des boutiques.