Bubanza : les renseignements ont arrêté une infirmière

Bubanza : les renseignements ont arrêté une infirmière

Béatrice Nizigama a été interpelée par des agents du service de renseignements ce matin alors qu’elle se rendait au service. Elle travaille au centre de santé Bubanza 2. C’est au chef-lieu de la province de Bubanza (ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Selon des sources non encore vérifiées par notre rédaction, la concernée qui habite la commune de Gihanga (même province) serait victime de son opinion sur la mort d’Augustin Matata. Ce militant du CNL est mort des suites d’actes de torture lui infligés par des agents du SNR (Service national de renseignements) dont un d’entre eux, Gérard Ndayisenga en détention à la prison centrale de Bujumbura (capitale économique).

Béatrice Nizigama a passé quelques minutes dans les bureaux du SNR (service national de renseignements) à Bubanza avant d’être conduite à Bujumbura à bord d’un véhicule de Venant Miburo, responsable des renseignements en province de Bubanza.

Elle est détenue au cachot du SNR dans la ville commerciale où elle subit un interrogatoire, selon ses proches. Ils disent ignorer les mobiles de son arrestation et exigent sa libération tout en s’inquiétant pour sa sécurité.

_______________

Photo : l’immeuble abritant les bureaux de la province de Bubanza

Previous Kirundo-Covid-19 : le camp militaire de Mutwenzi fortement touché, des Imbonerakure prennent la relève
Next Burundi : les renseignements torturent, le président parle de mission en solo et Rwasa d'une volonté du CNDD-FDD primant sur l'État