Nduta (Tanzanie) : un réfugié s’est suicidé

Nduta (Tanzanie) : un réfugié s’est suicidé

L’intéressé est connu sous le prénom de Damas, la quarentaine. Il a trouvé la mort ce mercredi dans la camp de Nduta en Tanzanie. Des sources dans le camp pensent qu’il se serait suicidé suite à de mauvaises conditions de vie auxquelles il faisait face. (SOS Médias Burundi)

C’est son épouse qui a constaté en premier la mort du défunt, selon des témoins. « Son épouse revenait de faire quelques achats à une boutique et a trouvé le corps de son mari pendu sur corde dans la maison. Alertés, nous sommes allés voir, mais l’homme était déjà mort », disent des voisins.

L’épouse du défunt indique ne pas savoir les raisons qui l’ont poussé à se donner la mort. Le couple cohabitait bien. Des voisins eux, soupçonnent la vie dure qu’il menait comme raison principal de l’acte.

« Il avait contractés plusieurs dettes qu’il n’est pas parvenu à rembourser. Ses créanciers le menaçaient de venir prendre les tôles, les portes et les fenêtres de sa maison. Nous pensons que c’est la raison qui l’a poussé à mettre fin à sa vie », disent des voisins de la zone 1 où vivait le défunt qui laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Le camp de Nduta héberge encore plus de 67 mille réfugiés burundais.

__________________

Photo : le camp des réfugiés de Nduta

Previous Kirundo : neuf ressortissants rwandais rapatriés
Next Bujumbura : flambée des prix des produits vivriers et boissons