Makamba-Rumonge : découverte de deux corps

Makamba-Rumonge : découverte de deux corps

Deux corps ont été découverts dans les provinces de Rumonge et Makamba (sud-ouest du Burundi) ce dimanche. Ils ont été identifiés. Les autorités administratives locales ont ouvert des enquêtes. (SOS Médias Burundi)

Le corps de Jérémie Ntahonca originaire de la colline de Kayombe en zone et commune de Bugarama (province de Rumonge) a été retrouvé vers 8h 30 minutes.

« Le corps présentait des blessures et a été découvert précisément dans la forêt de Gahuni sur la même colline. Ses assassins l’auraient tué à l’aide d’objets tranchants », indiquent des voisins de la victime.

Des responsables administratif et policier se sont déplacés sur le lieu du crime pour enquêter.

En province de Makamba, le corps de Wilson Bukuru, la quarantaine a été découvert le matin de ce dimanche vers 6 heures. Il était suspendu sur un arbre à l’aide d’une corde .

Wilson Bukuru originaire de la colline de Nyarubanga de la commune de Kibago se serait suicidé pour des raisons non encore identifiées mais sa famille et des voisins affirment qu’il vivait en harmonie avec son entourage.

Une source administrative locale annonce qu’une enquête a été ouverte.

Mercredi dernier, un autre corps d’un jeune homme avait été retrouvé dans la localité de Ruvuga. C’est en commune de Mabanda (toujours à Makamba). L’administration locale a ordonné son enterrement avant son identification.

____________

Photo : la province de Rumonge

Previous Gitega : la famille d'un jeune homme enlevé par le SNR perd espoir de le retrouver
Next Cibitoke : 14 militaires dont un officier et des Imbonerakure blessés en RDC