Gitega : la famille d’un jeune homme enlevé par le SNR perd espoir de le retrouver

Gitega : la famille d’un jeune homme enlevé par le SNR perd espoir de le retrouver

Médard Nsabamahoro est introuvable depuis le 21 novembre 2021. Il a été enlevé par des hommes armés dont certains étaient en tenue de la police burundaise. L’incident a eu lieu au quartier de Nyamugari dans la capitale politique Gitega (centre du Burundi). Sa famille qui affirme l’avoir cherché dans tous les cachots sans succès perd espoir de le retrouver. (SOS Médias Burundi)

Au moment des faits, Majaliwa Ndayisaba, chef de quartier de Nyamugari où le jeune Nsabamahoro a été enlevé a indiqué à notre rédaction qu’il ne s’agissait pas d’un kidnapping, mais d’une arrestation. Il avait confirmé que ce sont des agents du SNR (service national de renseignements) qui l’avaient interpellé dans le cadre d’une enquête sans toutefois donner de détails sur cette « investigation ».

Toutefois, la famille de Nsabamahoro affirme n’avoir jamais eu de ses nouvelles depuis son enlèvement. « Nous l’avons cherché dans tous les cachots officiels, en vain. Nous perdons espoir de le retrouver vivant. S’il est encore en vie, qu’on nous informe au moins sur son lieu de détention », désespèrent ses proches.

_______________

Photo : la province de Gitega

Previous Kirundo : une station-service sanctionnée d'une amende d'un million de francs burundais pour spéculation
Next Makamba-Rumonge : découverte de deux corps